© 2016 - Les Amis de Brassens

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Ce trio, crée en 2006 par Bruno GRANIER (« le petit-cousin du Grand Georges ») suite au décès de Claude DUGUET, son compagnon de scène durant plus de 20 ans, revisite la sobriété des musiques de Brassens en proposant des orchestrations originales dans une veine chère aux amoureux de Django Reinhardt. 

 

Le parti pris est celui de la fidélité à « l'esprit Brassens » tout en mettant en valeur la richesse musicale de son œuvre. 
Le groupe vous convie à un spectacle dynamique, convivial et haut en couleurs, agrémenté de musiques originales sur des textes inédits, qui permet aux jeunes de découvrir sur scène les chansons de Brassens, et à tous de reprendre en chœur des refrains inoubliables.


A mettre entre toutes les oreilles, et à consommer sans modération …

 

 « Les Amis de Brassens » ( www.lesamisdebrassens.com ) :

 

  • Bruno GRANIER : Chant, Guitare Rythmique

  • Philippe LAFON : Guitares, Mandoline, Banjo, Dobro, Ukulele

  • Laurent CLAIN : Contrebasse

 

 

 

Quelques références :

« L'Olympia Bruno Coquatrix » (Paris),  « Théâtre des 3 Baudets » (Paris),  « Théâtre Eurpoéen » (Paris),  « L'Intégrale Brassens au Théâtre Rossini » (Paris),  « Festival Brassens de Basdorf » (Berlin),  « Le Palace » (série remarquée de 27 concerts consécutifs au Festival d'Avignon),  « Théâtre de la Mer » (Sète),  « Festival de Vaison la Romaine »,  Palais des Congrès (Ajaccio),  Espace Brassens à Sète (34),  L'Archipel (Granville),  Le Botanique (Bruxelles),  Casino 2000 (Luxembourg) ...